Météo. Ça va souffler dimanche et lundi, particulièrement sur les côtes de Charente-Maritime

Les prévisionnistes et météorologue nous mettent en alerte concernant des vents forts (+ de 100k/h), dimanche et lundi prochain. Des risques de submersion marine seront possibles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Ciara arrivera sur la France dimanche après-midi et se poursuivra jusque lundi.

C'est une dépression qui va se creuser à partir de samedi à l'ouest des îles Britanniques. Cette tempête est due à une importante différence de pression entre un système de dépression situé au-dessus de l'Islande et l'anticyclone des Açores (Portugal). Elle sera particulièrement virulente sur le nord de la France entre dimanche 9 et lundi 10 février, mais aussi sur nos côtes de Charente-Maritime.

Les rafales de vent pourront atteindre 100-110 km/h dans l'intérieur des terres et 120 à 130 k/h sur les côtes de la Manche. La mer sera démontée avec des vagues pouvant aller de 4 à 7 m de hauteur, d'autant plus que les coefficients des marées est éleve ces prochains jours (entre 93 et 106 à La Rochelle). Des submersions marines sont donc à redouter.

Suivre l'évolution des vents ci-dessous

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information