Le patron du tour de France était en Charente-Maritime ce lundi. 

© Grégoire Alcalay
© Grégoire Alcalay

Christian Prudhomme, était en Charente-Maritime ce lundi. Le patron du Tour de France s'est rendu à l'hôtel du département où il a présenté le parcours aux élus.

Par Valérie Prétot

Le patron du tour de France est en Charente-Maritime ce lundi. Christian Prudhomme a été accueilli ce matin par les conseillers départementaux pour une réunion de présentation de la grande boucle dans le département.
Réunion de présentation du Tour de France avec les élus du département. / © FTV
Réunion de présentation du Tour de France avec les élus du département. / © FTV
Au lendemain de la journée de repos programmée le 6 juillet à La Rochelle, les coureurs rallieront l’île de Ré depuis l’île d’Oléron (voir encadré pour le parcours).
 Christian Prudhomme répond aux questions des médias ce lundi à La Rochelle. / © FTV
Christian Prudhomme répond aux questions des médias ce lundi à La Rochelle. / © FTV

Il y a une tradition, dés 1903, le Tour de France est passé par la Charente-Maritime, cela faisait 17 ans qu'on n'avait pas traversé le département. C’est une première dans l’histoire du Tour d’avoir une étape entre deux îles,
-Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.


 

Une étape d'île en île entre Oléron et Ré

La caravane et le peloton arriveront le 5 juillet à La Rochelle après l'étape pyrénéenne entre Pau et Laruns. 
Après une journée de repos le 6 juillet, les coureurs vont parcourir, le 7 juillet, une étape complètement inédite entre l'Île d'Oléron et l'île de Ré avec un départ au Château-d'Oléron et une arrivée à St-Martin-de-Ré. Les coureurs emprunteront les routes du littoral en redescendant tout d'abord vers Royan pour remonter par Marennes, Rochefort, La Rochelle pour emprunter ensuite le pont de Ré et arriver à St-Martin. 

Sur le même sujet

Changement d'heure

Les + Lus