Christian Prudhomme, était en Charente-Maritime ce lundi. Le patron du Tour de France s'est rendu à l'hôtel du département où il a présenté le parcours aux élus.
Le patron du tour de France est en Charente-Maritime ce lundi. Christian Prudhomme a été accueilli ce matin par les conseillers départementaux pour une réunion de présentation de la grande boucle dans le département.
Il y a une tradition, dés 1903, le Tour de France est passé par la Charente-Maritime, cela faisait 17 ans qu'on n'avait pas traversé le département. C’est une première dans l’histoire du Tour d’avoir une étape entre deux îles,
-Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.
Une étape d'île en île entre Oléron et Ré
La caravane et le peloton arriveront le 5 juillet à La Rochelle après l'étape pyrénéenne entre Pau et Laruns.Après une journée de repos le 6 juillet, les coureurs vont parcourir, le 7 juillet, une étape complètement inédite entre l'Île d'Oléron et l'île de Ré avec un départ au Château-d'Oléron et une arrivée à St-Martin-de-Ré. Les coureurs emprunteront les routes du littoral en redescendant tout d'abord vers Royan pour remonter par Marennes, Rochefort, La Rochelle pour emprunter ensuite le pont de Ré et arriver à St-Martin.