Le patron du tour de France était en Charente-Maritime ce lundi. 

Christian Prudhomme, était en Charente-Maritime ce lundi. Le patron du Tour de France s'est rendu à l'hôtel du département où il a présenté le parcours aux élus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le patron du tour de France est en Charente-Maritime ce lundi. Christian Prudhomme a été accueilli ce matin par les conseillers départementaux pour une réunion de présentation de la grande boucle dans le département.

Au lendemain de la journée de repos programmée le 6 juillet à La Rochelle, les coureurs rallieront l’île de Ré depuis l’île d’Oléron (voir encadré pour le parcours).

Il y a une tradition, dés 1903, le Tour de France est passé par la Charente-Maritime, cela faisait 17 ans qu'on n'avait pas traversé le département. C’est une première dans l’histoire du Tour d’avoir une étape entre deux îles,
-Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.


 
Une étape d'île en île entre Oléron et Ré
La caravane et le peloton arriveront le 5 juillet à La Rochelle après l'étape pyrénéenne entre Pau et Laruns. 
Après une journée de repos le 6 juillet, les coureurs vont parcourir, le 7 juillet, une étape complètement inédite entre l'Île d'Oléron et l'île de Ré avec un départ au Château-d'Oléron et une arrivée à St-Martin-de-Ré. Les coureurs emprunteront les routes du littoral en redescendant tout d'abord vers Royan pour remonter par Marennes, Rochefort, La Rochelle pour emprunter ensuite le pont de Ré et arriver à St-Martin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information