Port des Minimes de La Rochelle : comment laver son bateau de façon plus écologique

Pourquoi pas en utilisant la station de lavage située à l'entrée du port rochelais. Les plaisanciers n’y rincent plus leur voile et leur pont avec de l'eau douce mais avec de l'eau de mer, désalinisée et nettoyée grâce à des filtres.

Le port de plaisance de la Rochelle consomme 60 000 mètres cubes d'eau par an. Avec cette station de lavage, il espère économiser 5000 mètres cubes d'eau douce. La facture du port n’en sera que plus légère, celle des utilisateurs aussi.

Pour inciter à ce nouveau geste écolo, une journée de sensibilisation est organisée par la capitainerie ce samedi de 15h à 19h. Rendez-vous au bout du ponton 19, Bassin du Lazaret.

Un reportage de N. Genet, D. Gomez et N. Pagnoux-Tourret avec les interviews d’Angélique Fontanaud, responsable environnement au port de plaisance de la Rochelle et de Gilles Colonel-Bertrand, plaisancier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité