Portrait de Vincent Migné, un triathlète qui s'aligne sur le marathon de La Rochelle

Vincent Migné est un adepte du triple effort, course à pied, cyclisme et natation, mais il va se lancer un nouveau défi en s'alignant sur les 42,195 km du marathon de La Rochelle.

© Guillaume Soudat Francetv
À 23 ans, Vincent Migné licencié au club La Rochelle triathlon a décidé de se lancer dans l'inconnu. Il va courir le marathon Serge Vigot de La Rochelle dimnache prochain. Un défi pour ce spécialiste des 3 efforts du triathlon, natation ( 750 m) course à pied (5km) et cyclisme (20km). Il s'est fixé un objectf de temps : courir les 42,195 km en moins de 2h30. Pour ce faire il doit caler son allure sur 17 km/h ce qui n'est pas forcément simple pour cet athlète habitué aux distances courtes.

Une préparation de deux mois


Dans la vie Vincent Migné travaille dans l'immobilier, un emploi du temps avec lequel il faut jongler pour trouver les plages d'entraînement. Alors quand les efforts de courses sont trop intenses, il va se détendre en alignant des longueurs de piscine.

Le saut dans l'inconnu


Vincent Migné le reconnait, le marathon, c'est un peu l'inconnu, la plus longue distance sur laquelle il a couru, c'était 35 km, alors en faire 7 de plus, il ne sait pas vraiment ce que ça représente. pour ne pas le rassurer, de l'avis des spécialistes du marathon, c'est au 35ème km qu'apparaît le fameux mur.

Rendez-vous pour lui dimanche prochain et pour les 7 000 autres concurents inscrits sur la distance.

Portrait de Vincent Migné un triathlète qui s'aligne sur le marathon de La Rochelle

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course à pied portrait sorties et loisirs