La 27e édition du marathon de La Rochelle a lieu ce week-end. Nous serons le relais des exploits des participants, de l’engagement des bénévoles au plus près de la course… Et ça a déjà commencé !
Plusieurs milliers de personnes se sont donné rendez-vous ce week-end à La Rochelle pour le marathon et les épreuves associées. Et parmi elles, les journalistes et techniciens de France 3 Poitou-Charentes. En plus des directs, interviews et comptes-rendus prévus dans nos éditions de samedi et de dimanche, nous vous avons préparé un programme au plus près de la course :
Samedi
- Fabrice Bidault partagera en direct avec vous sur notre page Facebook la Chauffe-Gambette, le footing convivial de 4 km qui partira à 9h30 de l’espace Encan.
- Il vous donne rendez-vous également toujours en direct pour la présentation des coureurs Élite. Ce sera toujours sur notre page Facebook à 18h30.
Dimanche
Toujours sur notre page Facebook, suivez la course telle que vous l’aimez !- Pour vivre la course de l’intérieur, dans le peloton, Fabrice Bidault prendra le départ avec les coureurs pour lui aussi parcourir les 42,195km de l’épreuve. Forts de ses 30 marathons et d’un record personnel de 2h38, il partagera chaque kilomètre, chaque impression, chaque rencontre au gré des foulées. Avec pour objectif de passer la ligne en moins de 3h30...
- Pour suivre la course élite, les meilleurs, ceux qui mettront à peine plus de deux heures à passer la ligne d’arrivée, nous partagerons le direct vidéo proposé par l’organisation du marathon de La Rochelle.
France 3 Poitou-Charentes vous fait vivre toute cette semaine les préparatifs de l’événement qu’il s’agisse du physique, du mental, ou même de la sueur versée par les centaines de bénévoles qui œuvrent à faire de ce week-end une réussite.
Pour retrouver tous les articles et reportages vidéos consacrés au marathon, suivez ce lien.
Coup de cœur
Il s’entraîne d’arrache-pied : du haut de ses 80 ans, René Bigot va courir le marathon. Il en a déjà une vingtaine à son actif.Voici son portrait signé E. Vallet, P. Lahaye et O. Pallas.