Rassemblement citoyen contre le projet éolien marin au large de l'île d'Oléron

Publié le Mis à jour le
Écrit par FTV

Près de 120 personnes se sont réunies ce dimanche sur une plage de La Palmyre pour dire non au projet de parc éolien marin prévu au large de l'île d'Oléron.

Plus d'une centaine de personnes a participé ce dimanche à un rassemblement citoyen sur l'une des plages des Mathes-La Palmyre.

Alors que le débat public doit se terminer dans une semaine, les opposants au parc éolien marin au large d'Oléron ont réitéré leur hostilité au projet.

Cette manifestation était organisé à l’initiative de la commune des Mathes et du collectif Non à l’éolien marin à Oléron (Nemo).

"La mobilisation date de 2016, pour nous cette implantation d'éoliennes est un non sens. On nous propose un champ industriel d'éoliennes sans nous demander notre avis. Il y a des solutions, on peut éteindre les lampadaires, on peut demander à chaque citoyen d'être responsable, il y a d'autres choix que l'éolien, on nous impose un projet qui est une aberration totale", a averti Marie Bascle, maire de la commune Les Mathes-La Palmyre.

D'autres élus ont exprimé leur refus de voir s'installer ces éoliennes dans une zone classée Natura 2000.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité