REPLAY. Disputandum : peut-on se passer du plastique ?

Alors que la Chine annonce vouloir se débarrasser de la matière plastique à l’horizon 2025, la France est à peine en train de se doter d’un arsenal législatif sur la question mais l’échéance est plus lointaine : 2040.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourtant les associations de défense de l’environnement alertent sur les ravages de cette pollution depuis des décennies… De leur côté, les industriels estiment que les alternatives au plastique "pétrolier" n’ont pas un bilan carbone concurrentiel, au contraire. Alors est-ce vraiment possible d’en finir avec le plastique et comment ?
Pour en débattre Marie-Ange Cristofari reçoit trois invités : 
- Jean Martin, délégué général de la fédération plasturgie et composites
- Jérémie Pichon, militant et acteur d’association environnementale, pratiquant du Zéro Déchet depuis 6 ans
- David Beaulieu, directeur fondateur de l’association rochelaise Echo Mer, qui recycle des voiles de bateau et autres déchets "maritimes".

REVOIR L'ÉMISSION : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information