La Rochelaise Isabelle Autissier reçoit le prix Version Femina 2019

L'ancienne navigatrice rochelaise Isabelle Autissier a reçu le prix Version Femina 2019 pour son livre Oublier Klara paru au mois de mai chez Stock.
Isabelle Autissier
Isabelle Autissier © Xavier Leoty. AFP
Elle a pris la plume depuis qu'elle a mis fin aux courses au large, la Rochelaise Isabelle Autissier est devenue romancière et avec talent. Son roman Oublier Klara paru chez Stock en mai dernier vient d'être récompensé du prix Version Femina. Elle y raconte  l'histoire de Rubin, un pêcheur de Mourmansk au nord du cercle polaire. L'homme se sait malade et condamné, seul un souvenir le maintient en vie, celui de sa mère Klara arrêtée par la police de Staline sous ses yeux. Le fils de Rubin va tenter de remonter dans le passé pour son père.

Isabelle Autissier est désormais la présidente de la branche française du WWF et a écrit de nombreux livres, comme par exemple l'Amant de Patagonie qui avait reçu le prix Maurice Genevoix en 2013 ou bien encore Soudain, seuls, paru en 2015.

Avec ce prix Version Femina, Isabelle Autissier succède à  Clarence Boulay qui avait reçu le prix pour son livre Tristan, chez Sabine Wespierer
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture livres