Bientôt le retour des beaux jours et avec, celui des amateurs de glisse sur les plages de Charente-Maritime. La tendance est désormais au kitesurf. Les pratiquants sont de plus en plus nombreux.
Sur la plage d'Aytré près de La Rochelle, la Chatel Kite School (CKS) forme les jeunes amateurs de kite surf, comme Tania.
Elle apprend le b.a.-ba de la discipline aux côtés de Jean-Philippe Thoumire, moniteur.
Avant de glisser, il faut surtout écouter les consignes de sécurité.
Il faut faire attention à la météo surtout car ce sont des engins qui peuvent développer pas mal de traction. Ici on est sur des ailes de 12 mètres carrés
- Jean-Philippe Thoumire, moniteur de la Chatel Kite Scool
Une formation obligatoire
Pour pratiquer, il est obligatoire de passer par une école comme celle de la Chatel Kite School.Celle-ci a été créée par Antonin Rangin.
Il a commencé le kite surf quand il avait 7 ans.
Pour lui, il était naturel de monter son école en 2011.
La France compte aujourd'hui près de 50.000 kitesurfeurs. Pourquoi pas vous ?Aujorud'hui on a des élèves de tout âge, de tout niveau sportif. On a des personnes âgées qui ne font pas de sport et qui y arrivent donc c'est génial. C'est vraiment un sport adapté à tout le monde
- Antonin Rangin, fondateur de La Chatel Kite School
Découvrez la discipline avec Yann Salaün, Sébastien Hondelatte et Philippe Ritaine
Intervenants : Jean-Philippe Thoumire (moniteur de la Chatel Kite School), Tania (kitesurfeuse débutante) et Antonin Rangin (fondateur de La Chatel Kite School)