La Rochelle : le Musée Maritime organisait ce dimanche des régates et une parade nautique

Pour les passionnés de vieux bateaux, le Musée Maritime de La Rochelle organisait au vieux port une régate et une parade nautique pour le plus grand plaisir du public venu nombreux.

Des bateaux historiques au pied des tours du vieux port. A La Rochelle, pas de faute de goût pour les parades nautiques. Celle-ci est modeste si l'on considère la taille des embarcations mais unique au regard du patrimoine qu'ils représentent. Des dériveurs légers classiques qui régataient un peu plus tôt dans la matinée en baie de La Rochelle.       
 


Au total ils sont une trentaine, appartenant pour l'essentiel au Musée Maritime. C'est la deuxième année que le musée organisait ce trophée. L'objectif était de faire revivre cette navigation à l'ancienne, comme sur un canot Breton traditionnel construit à Brest en 1960. Sensation unique.                                                                

Ce trophée du Musée Maritime c'est aussi l'occasion de découvrir des pièces étonnantes comme le Moth Gouget en aluminium riveté de 1962 à l'histoire singulière. Mais pour tous ces passionnés le plaisir de la régate est ailleurs. 
                                                                                                   
C'est plus sympa aussi pour le public qui n'en a pas perdu une miette.
 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité