La Rochelle : top départ des Francofolies

Tout est en place à La Rochelle, il ne manque plus que les festivaliers. / © Tanguy Scoazec - France Télévisions
Tout est en place à La Rochelle, il ne manque plus que les festivaliers. / © Tanguy Scoazec - France Télévisions

Ce mercredi soir débute la 35ème édition des Francofolies de La Rochelle. Pendant ces 5 jours de festival plus de 80 artistes se produiront sur 7 scènes. Suivez le top départ des Francofolies dans nos éditions de la journée.

Par Valériane Gouban

Radio Elvis, Gaëtan Roussel, Angèle et - M donneront le coup d’envoi de la 35eme édition des Francofolies de La Rochelle ce mercredi soir. Au programme plus de 50 concerts sont proposés aux festivaliers. Ils pourront écouter plus de 80 artistes et découvrir de nouveaux talents. De nombreuses têtes d’affiche sont cette année encore au rendez-vous à l’image de Patrick Bruel, Boulevard des Airs, Chris (Christine and the Queens), -M, Aya Nakamura, Jean-Louis Aubert, Angèle … et plein d’autres encore.
Pour rappel, l’année dernière les Francofolies avaient accueilli plus de 150 000 festivaliers, vendu 87312 billets et proposé plus de 140 heures de concerts.
 

Le Chantier fête ses 20 ans

Les Francofolies c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux artistes. Avec le Chantier des Francos, le festival met en avant de nouvelles voix de la scène française, en les accompagnant au démarrage de leur carrière. Après 20 ans d’existence le Chantier des Francos a fait ses preuves et a permis au public de découvrir de nombreux artistes comme Christine & The Queens, Cali, Bigflo & Oli, Zaz, Juliette Armanet … Cette année vingtaine d’artistes participent à ce programme et huit auront la chance de se produire aux Francofolies à l’image de Hyacinthe, Foé ou encore Aloïse Sauvage.  

Quelques nouveautés

Si l’âme du festival reste la même depuis sa création, quelques nouveautés apparaissent dans le programme. Cette année, le festival s’engage dans la préservation de la biodiversité avec le village FrancOcéan. De nombreux ateliers, conférences, bals et baptêmes nautiques seront organisés. Dans son communiqué de presse, le festival insiste sur l’importance de la préservation de nos océans.

Le projet Francocéan a pour but de comprendre, rêver et prendre conscience que l’eau et l’océan sont des sources d’inspiration artistique, et surtout une ressource précieuse à préserver ensemble.

Cette édition marque aussi le retour des Folies Littéraires avec ses débats littéraires et musicaux. Ces 5 jours de festival promettent donc d’être riches et sont à suivre dans nos émissions.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus