La Rochelle : le tourisme est en augmentation de 3% par rapport à l'année dernière

Le week-end de pâques donne souvent la couleur de la saison touristique pour les mois à venir en bord de mer. Et la tendance est à la hausse, l'organisme Charente Tourisme recense déjà +2 à 3% de demandes de réservations, pour cet été 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été sera chaud ! Avec les températures de ces derniers jours et ce soleil qui est bien présent, ça donne envie de partir en vacances et de rester en France. Et les bords de mer séduisent de plus en plus.

Le week-end de Pâques a été plutôt intéressant au niveau des fréquentations touristiques notamment à La Rochelle. Et pour cet été ça s'annonce bien avec 2 à 3 % de réservations en plus dans les gîtes et les campings de Charente-Maritime.

A La Rochelle, une visite est très demandée, celle des Tours du vieux port. Même si l'une des deux est fermée pour travaux, l'autre fait le plein de touristes. Malheureusement ou heureusement, la ville refuse du monde pour cette visite de la tour de la Lanterne qui réserve ses secrets au détour d'une histoire ou d'un conte. La ville propose la visite de cet édifice pour un public jeune et adulte.
Au programme, des anecdotes historiques pour que tout le monde y trouve son compte.
 

L'idée est que petits et grands puissent voyager le temps d'une visite" explique la guide touristique.


Victime de son succès, les visites de la tour de la Lanterne sont complètes pour ces vacances de Pâques.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information