Objectif atteint pour les joueurs du Stade Rochelais qui, avec cette victoire à Northampton, s'assurent de disputer les 8es de finale devant leur public sur la pelouse du stade Marcel Deflandre.
Après une première mi-temps en demi-teinte, les joueurs du Stade Rochelais ont pris l'ascendant sur leurs adversaires de Northampton pour remporter leur quatrième victoire en quatre rencontres dans cette première phase de la Coupe d'Europe dont ils sont les tenants du titre.
Une victoire sur la pelouse du Franklin's Garden qui assure aux Maritimes la première ou la deuxième place au classement (selon le résultat du match Toulouse-Munster ce dimanche). L'assurance de jouer le 8e de finale à domicile, ainsi que le match de quart, s'ils se qualifient.
Le résumé du match
Ouverture du score à la 13e minute pour Northampton avec une pénalité passée par Fin Smith. 3-0
À la 28e minute, le Stade Rochelais prend le score avec un essai marqué par Botia et transformé par Hastoy. 3-7, ce sera le score à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, ce sont les joueurs de Northampton qui reviennent au score sur une pénalité. 6-7 à la 47ᵉ minutes.
Les Maritimes réagissent sans tarder avec un essai marqué trois minutes plus tard par Quentin Lepioc et transformé par Antoine Hastoy. 6-14.
Les Anglais résistent et reviennent à la marque avec une pénalité puis un essai transformé. À la 54ᵉ minute, le compteur affiche 13-14.
Les joueurs du Stade Rochelais accélèrent alors le rythme et imposent leur jeu. Ils enchaînent trois essais en moins de 10 minutes. 13-31 à la 71ᵉ minute. Ce sera le score final de la rencontre.