Rugby. Coupe d'Europe : le Stade Rochelais, invaincu depuis le début de la compétition, se déplace à Northampton

Les Rochelais ont pour l'instant réalisé un parcours sans faute en coupe d'Europe depuis le début de la saison. Ils se déplacent ce samedi à Northampton, en Angleterre, pour essayer de clore ces quatre rencontres avec une quatrième victoire.

Vainqueurs par deux fois des Irlandais de l'Ulster Rugby puis de Northampton à la Rochelle, les joueurs de Ronan O'Gara se déplacent à Northampton ce samedi pour leur quatrième match de coupe d'Europe. Ils s'étaient facilement défaits des Anglais lors du match aller, le 10 décembre dernier 46/12.

Les Rochelais, invaincus, sont qualifiés pour la phase suivante, mais pas encore assurés de leur place. Les Anglais de leur côté sont derniers de la poule, les Maritimes doivent pouvoir en profiter. Ils devront cependant oublier leur dernière rencontre compliquée face à l'Ulster, ils avaient battu les Irlandais dans les dernières minutes d'un match difficile 7/3, le weekend dernier.

Bonne nouvelle pour cette rencontre, le retour de Uini Atonio, le pilier qui revient de blessure et qui sera titulaire au début de la rencontre.

Ronan O'Gara a expliqué en conférence de presse comment son équipe allait aborder ce match.

On va essayer de mettre notre tempo sur le match, d'être impitoyable et le but c'est qu'ils craquent avant nous.

Ronan O'Gara, entraîneur du Stade Rochelais

Reda Wardi, pilier gauche, sait aussi que la rencontre va être difficile, surtout devant le public anglais.

On le sait, c'est une équipe qui évolue avec de très bons joueurs, qui jouent avec l'équipe d'Angleterre. Ils ont un très beau jeu, donc ça ne va pas être facile surtout devant leur public.

Reda Wardi, pilier du Stade Rochelais

Du côté de l'infirmerie

Pierre Bourgarit reste à l'infirmerie pour quatre à six semaines encore. Jonathan Danty est lui indisponible pour deux à trois mois.

Pour cette rencontre, c'est Grégory Alldritt qui sera capitaine, en troisième ligne, il sera entouré de Levani Bothia et Rémy Bourdeau.

La composition du Stade Rochelais

Titulaires: 1. Wardi 2. Lagrange 3. Atonio 4. Sazy 5. Picquette 6. Botia 7. Bourdeau 8. Alldritt 9. Kerr-Barlow 10. Hastoy 11. Rhule 12. Favre 13. Seuteni 14. Leyds 15. Dulin

Remplaçants: 16. Lespiaucq 17. Sclavi 18. Colombe 19. Lavault 20. Dillane 21. Boudehent 22. Berjon 23. Thomas

Celle des Saints-Rugby

On a appris cette semaine que Raymond Rhule, l'ailier sud-africain, prolongeait avec le Stade Rochelais pour deux ans. Il est arrivé en Charente-Maritime en 2020.

Début de la rencontre samedi à 14 heures.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité