Rugby : fracture du péroné pour le joueur du Stade Rochelais Vincent Rattez

L'ailier du Stade Rochelais Vincent Rattez a été blessé ce week-end lors du match de l'équipe de France face à l'Italie en Tournoi des Six Nations. Le verdict est tombé ce lundi, le joueur de La Rochelle souffre d'une fracture du péroné et sa fin de saison est largement compromise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Terminado la rigolada. Fracture du péroné, on ferme.", dans son message posté sur Instagram, Vincent Rattez tente de rester optimiste mais la blessure va au delà de la simple entorse de la cheville évoquée lors de sa blessure pendant le match France/Italie.

Une fracture du péroné signifie une absence de trois à quatre mois pour l'ailier rochelais. Sélectionné pour la première fois au sein de l'équipe de France pour les deux premiers matchs des Bleus en tournoi des Six Nations, Vincent Rattez ne participera pas à la fin de l'aventure. Le joueur de La Rochelle (27 ans, 2 sélections) a quitté la pelouse du Stade de France à la 77e minute lors de la victoire de la France (35-22) contre l'Italie. Il a été touché au sortir d'une percée, où il a été repris dans les 22 mètres italiens.
Vincent Rattez ne finira pas le Tournoi des Six Nations, il pourrait aussi peut-être ne pas rejouer avec son club de La Rochelle, d'ici la fin de la saison. Dans ce cas, il pourrait ne plus porter le maillot Jaune et Noir puisque l'ailier est annoncé à Montpellier pour l'année prochaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information