Rugby : le Stade Rochelais annonce l'arrivée de six nouveaux joueurs

Le Stade Rochelais annoncer l'arrivée de six nouveaux joueurs. Deux piliers, un deuxième-ligne et trois centres qui rejoignent l'effectif maritime pour la nouvelle saison.
Les supporters du Stade Rochelais lors de la demi-finale de Top 14 à Lille le 18 juin dernier.
Les supporters du Stade Rochelais lors de la demi-finale de Top 14 à Lille le 18 juin dernier. © François Lo Presti - AFP

Six nouvelles recrues viennent renforcer l'effectif des Rochelais. Le club vient en effet d'annoncer l'arrivée de deux piliers, un deuxième-ligne et trois centres.

Pour les piliers il s'agit de l'Argentin Joel Sclavi, pilier droit qui jouait dans la franchise argentine des Jaguares. Il a 27 ans, et a déjà joué en France à Pau et à Soyaux-Angoulême entre 2017 et 2019. Scalvi signe un contrat de deux ans avec le club. Autre pilier droit, le Géorgien Guram Papidze qui arrive de Nevers où il a joué trois saisons. Il signe également pour deux ans à La Rochelle.

Le deuxième ligne Rémi Picquette revient à La Rochelle. ce joueur de 26 ans a été formé à La Rochelle avant de partir à Tourcoing. Il sera Maritime pour les deux prochaines saisons. Pierre Popelin arrière ou demi-d'ouverture revient lui aussi en Charente-Maritime. Il était passé par le centre de formation avant de rejoindre Vannes après deux saisons de jeu à sept.
Le Fidjien Eneriko Buliruarua arrive du CA Brive. Il évolue au poste d'ailier.
Enfin, Jonathan Danty le centre du Stade Français arrive aussi pour deux saisons. Il a été sélectionné en équipe de France espoir et en équipe de France A lors du tournoi des Six nations 2016.
Le club avait annoncé il y a quelques jours 12 départs, dont ceux de Geoffrey Doumayrou, Pierre Aguillon, Zeno Kieft ou Vincent Pelo pour ne citer qu'eux. L'entraîneur Jono Gibbes quitte également le club pour l'Auvergne où il va entraîner l'ASM la saison prochaine.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport top 14