Le Stade Rochelais se réorganise autour du nouvel entraîneur en chef, Ronan O'Gara. Et Grégory Patat, l'entraîneur des avants, en fait les frais, il quitte le club avant la fin de son contrat prévue l'année prochaine.
Selon nos confrères de Sud-Ouest, la séparation se passe sans heurts entre l'ex-entraîneur et l'équipe dirigeante. Grégory Patat qui avait en charge l'entraînement des avants quitte le Stade Rochelais. Il ne semble plus avoir sa place dans la nouvelle organisation mise en place par Ronan O'Gara l'entraîneur en chef après le départ de Jono Gibbes à l'ASM. Ronan O'Gara a en effet fait venir un de ses anciens co-équipiers lorsqu'il évoluait au Munster. Donnacha Ryan, deuxième ligne internationnal avec l'équipe d'Irlande et joueur au Racing 92 va prendre en charge le travail des avants en compagnie de Romain Carmignani entraîneur adjoint des avants.
Grégory Patat était au club depuis 2016, c'est Patrice Collazo l'entraîneur de l'époque qui l'avait fait venir. C'est lui notamment qui avait fait signer au Club Grégory Alldritt et Pierre Bourgarit.
La reprise du championnat de Top 14 est prévue le 4 septembre avec une finale programmée le 25 juin 2022.