Rugby-Le Stade Rochelais se prépare à affronter Montpellier en ouverture de saison du top 14

C'est un duel au sommet qui va se jouer ce 3 septembre pour le premier match du championnat d'élite de rugby. Le Stade Rochelais, champion d'Europe en titre, reçoit Montpellier tenant du titre national.

Le bouclier de Brennus, c'est l'objectif des Maritimes cette saison. Pas question de s'endormir sur ses lauriers. L'étoile européenne vaillamment conquise la saison dernière "c'est quelque chose d'énorme, mais c'est déjà dans le passé" rappelle l'entraineur du Stade Rochelais Ronan O'Gara.

Et pour entamer la saison ce samedi soir, c'est l'équipe détentrice de ce fameux Graal, Montpellier, que les Jaune et Noir vont rencontrer. Une belle affiche, qui leur rappelle des souvenirs moins glorieux que leur titre de champion d'Europe.

La saison dernière en championnat on a perdu deux fois contre eux

Romain Sazy 2ème ligne Stade Rochelais

"Ils ont fait une très belle saison l'année dernière. En championnat on a perdu deux fois contre eux. Ils sont venus gagner ici. Forcément on y pense toujours et on a envie de mieux faire" reconnaît le deuxième ligne rochelais Romain Sazy.

La feuille de match

Pour ce match d'ouverture les Maritimes vont devoir faire sans leur recrue phare Teddy Thomas, blessé au mollet. Le centre samoan UJ Seuteni, le fidjien Levani Botia et le 3ème ligne aile Matthias Haddad seront eux aussi forfaits.

Le troisième ligne et capitaine du Stade Rochelais Grégory Alldritt, lui, entame la saison en pleine forme, et voit loin : "Montpellier ce sera une étape. Mais on travaille pour être bien que ce soit en septembre, en décembre ou en juin." affirme-t-il.

Sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre ce samedi les Jaune et Noir pourront compter sur le soutien indéfectible de leurs supporters. Ce sera le 67ème match consécutif à guichet fermé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité