Teddy Thomas, recrue phare du Stade Rochelais, forfait pour l'ouverture du Top 14

Débuts reportés pour Teddy Thomas avec La Rochelle. Blessé au mollet, l'ailier en or n'affrontera pas Montpellier avec les Jaune et Noir ce 3 septembre pour la première journée de championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ailier international Teddy Thomas, recrue phare de La Rochelle pour cette nouvelle saison est touché au mollet. Il va manquer le début de saison des Maritimes, et notamment la réception du champion de France en titre Montpellier ce samedi 3 septembre, match-choc d'ouverture.


"Teddy, c'est une Ferrari. Et une Ferrari touchée au mollet n'est pas intéressante. C'est un pur-sang qui peut vite revenir, mais il est hyper fragile car il est rapide. Teddy a besoin de faire encore quelques tests avant d'avoir la capacité de s'entraîner avec nous", a expliqué en conférence de presse jeudi le manager du Stade Rochelais Ronan O'Gara, sans préciser une date de retour sur les terrains. 

Trois autres joueurs forfaits 

Autre recrue indisponible, le centre samoan UJ Seuteni. "Il manque d'entraînement dans les jambes pour pouvoir débuter un match", selon le coach irlandais qui devra également se passer du polyvalent fidjien Levani Botia, dont la cicatrisation d'une blessure au biceps "n'a pas pris une tournure comme on l'espérait". 

Devant, le champion d'Europe déplore l'absence du 3ème ligne aile Matthias Haddad, opéré du genou cet été et qui poursuit sa convalescence. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information