Rencontre au quasi sommet du Top 14 ce dimanche : le Stade Rochelais reçoit le Stade Toulousain. En d'autres termes, le 4e reçoit le 3e. Cela annonce du très beau jeu à Marcel Deflandre.
La semaine a été riche en émotion : dimanche, les Jaune et Noir s’imposent sur l’Ulster en Coupe d’Europe et à domicile. Mercredi, Guy Novès annonce la sélection de 4 Rochelais pour les matchs face à la Nouvelle-Zélande mi-novembre, tandis que Pierre Aguillon rempile avec les Barbarians.
C’est dans ce contexte que les Rochelais reçoivent les Toulousains pour le compte du championnat de Top 14. "Quand on voit le jeu produit depuis le début de saison par Toulouse, c'est cohérent. Il y a une assise en conquête, une bonne défense. Plus des recrues et des joueurs confirmés qui se sont adaptés à ces nouvelles recrues et ça donne un mix où tout le monde va de l'avant", analysait ce matin Patrice Colazzo, l'entraîneur des Rochelais, en conférence de presse.
Une conférence qu'ont suivi pour vous E. Vallet et J. Bouchon, à laquelle ont aussi participé Mike Corbel et Geoffrey Doumayrou :
Le stade Marcel Deflandre sera de nouveau complet, le club l’a fait savoir dans un tweet en milieu de semaine.
##fr3r_https_disabled##