Rugby Top 14 : La Rochelle s'incline face à Toulouse (39 à 23)

Le Stade Rochelais a disputé son deuxième match de Top 14 ce samedi 12 septembre. Au programme, un déplacement à Toulouse qui s'annoncait difficile et s'est terminé par une défaite (39 à 23) pour les Rochelais.

Lors du premier match de la saison de Top 14, le Stade Rochelais avait gagné à domicile contre Toulon mais au terme d'un match sans conviction. Mauvais présage, à la fin du mois d'août, l'équipe de La Rochelle avait été écrasée en match amical par celle de Toulouse (38 à 0), un score très dur à digérer. Le stade Toulousain partait logiquement favori pour la rencontre qui s'est déroulée cet après-midi au stade Ernest Wallon.

Toulouse finit très fort

Il n'y a pas eu de miracle pouvant retourner la situation et les Jaune et Noir ont été finalement largement distancés alors qu'à dix minutes de la fin du temps réglementaire, ils n'étaient menés que par trois points d'écart.  Les Rochelais, menés 20 à 10 à la mi-temps, avaient réussi à remonter au score en début de seconde partie. Mais la fin de la rencontre a été aux couleurs toulousaines, le Stade Rochelais a encaissé un essai transformé et deux pénalités en quelques minutes avant le coup de sifflet final. Toulouse a totalement dominé la fin de match en multipliant les bonnes actions et a "crucifié" des Rochelais qui avaient pourtant réussi "à rester au contact".

Les points de la rencontre:

Toulouse a marqué trois essais par Kolbe et Guitoune, trois transformations par Ramos et six pénalités par Ramos. 
La Rochelle a marqué deux essais par Bourgarit et Leyds, deux transformations par West et trois pénalités par West et Plisson.

Le prochain match des joueurs du Stade Rochelais en Top 14 aura lieu à domicile, au stade Marcel Deflandre. La Rochelle recevra le Racing 92, le 3 octobre 2020 à 18h15. 


 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité