Saint-Jean-d'Angely : probable infanticide sur une fillette de cinq ans et demi

L'affaire est aux mains du parquet de Saintes. Le corps sans vie de l'enfant a été retrouvé à son domicile. Les gendarmes s'y rendaient suite à l'hospitalisation de la mère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête débute par un incendie de voiture. Hier matin, vers 8h, un véhicule, garé aux abords de l'autoroute, est en flammes. Une femme d'une cinquantaine d'années vient de s'en échapper. D'abord hospitalisée à Saint-Jean-d'Angely, ses blessures (brûlures sur 40% du corps) nécessitent son évacuation vers un plus grand hôpital.

C'est en poursuivant leurs investigations au domicile de la victime que les gendarmes font une macabre découverte. La petite fille de cinq ans et demi est dans sa chambre, très probablement étouffée. Ces premières constatations ont été confirmées par l'autopsie, pratiquée jeudi matin au centre médico-légal du CHU de Poitiers.

La mère aurait laissé un écrit, disant qu'elle avait mis fin à la vie de sa fille.
- Nicolas Septe, procureur de la République de Saintes

La justice s'oriente donc vers cette thèse d'un infanticide commis par la mère. Une information judiciaire est ouverte en ce sens. Mais l'état de santé de la mère n'a pas encore permis son audition par les enquêteurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information