Le corps sans tête et sans mains découvert à Saint-Laurent-de-la-Prée est celui d'une octogénaire qui avait disparu

Le corps sans tête et sans mains retrouvé ce dimanche par des promeneurs à Saint-Laurent-de-la-Prée en Charente-Maritime est celui de Françoise Vrillaud, une dame de 85 ans qui avait disparu il y a trois semaines.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps sans mains ni tête qui a été découvert ce dimanche à Saint-Laurent-de-la-Prée est celui de Françoise Vrillaud selon le parquet de La Rochelle qui précise que

Ce sont les informations menées par les militaires de la gendarmerie nationale qui ont permis d'identfier le corps,
-Julien Wattebled, procureur adjoint 

Cette femme de 85 ans qui vivait dans une résidence pour seniors de Saint-Laurent-de-la-Prée était recherchée depuis le 24 mai dernier.
Plusieurs battues et des survols de la zone par hélicoptère ont été organisés suite au signalement de cette disparition qualifiée d'inquiétante par sa famille. Les recherches et l'appel à témoin lancé par la gendarmerie étaient restées vains.

Une enquête pour meurtre sur personne vulnérable

C'est dans la soirée de dimanche que des promeneurs ont découvert le cadavre, en état de décomposition avancée sous des branchages, à proximité du lieu-dit Soumard.
Une enquête pour meurtre sur personne vulnérable a été ouverte par le parquet de La Rochelle, elle est confiée au service régional de police judiciaire de Poitiers. Les résultats de l'autopsie, qui doit être réalisée ce mardi à Poitiers, devraient déterminer les causes de la mort.
Ecoutez les explications de Yann Salaün.