Jeudi dernier, nous avons fait la rencontre de Guy Belmon, retraité installé dans un bois de Cercoux (17). Il y a construit une hutte sur un terrain en zone naturelle sans autorisation. La mairie elle veut faire respecter la loi. Cette situation a tant ému que deux pétitions en ligne ont vu le jour.
Cet article fait partie des plus lus de ces derniers jours sur notre site et la vidéo est à la fois très regardée et commentée sur notre page Facebook.
Si vous ne l’avez pas vu : Cercoux (17): il vit chez lui, dans une cabane et sur ses terres, et c'est illégal
Une première pétition a été mise en ligne sur la plateforme change.org. Sans réelle interpellation, sinon un appel à soutien pour le retraité de Cercoux, elle n’a pour le moment recueilli qu’une quarantaine de signatures.
Une seconde pétition a été lancée vendredi dernier, cette fois sur la plateforme Avaaz. Elle est initiée par une personne se présentant comme la fille du septuagénaire. Elle en appelle à "la compassion et la bonté" des élus, demandant aussi du soutien, des conseils, notamment d’ordre juridique.
Cette seconde pétition a recueilli plus de 340 signatures en ce 10 avril.
Guy Belmon doit se rendre cette semaine une nouvelle fois à la gendarmerie pour être auditionné. Ce sera le vendredi 14 avril. Le parquet a été saisi.