La situation de "l’ermite" de Cercoux (17) attire les pétitions

Jeudi dernier, nous avons fait la rencontre de Guy Belmon, retraité installé dans un bois de Cercoux (17). Il y a construit une hutte sur un terrain en zone naturelle sans autorisation. La mairie elle veut faire respecter la loi. Cette situation a tant ému que deux pétitions en ligne ont vu le jour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet article fait partie des plus lus de ces derniers jours sur notre site et la vidéo est à la fois très regardée et commentée sur notre page Facebook.  
Si vous ne l’avez pas vu : Cercoux (17): il vit chez lui, dans une cabane et sur ses terres, et c'est illégal


Une première pétition a été mise en ligne sur la plateforme change.org. Sans réelle interpellation, sinon un appel à soutien pour le retraité de Cercoux, elle n’a pour le moment recueilli qu’une quarantaine de signatures.

Une seconde pétition a été lancée vendredi dernier, cette fois sur la plateforme Avaaz. Elle est initiée par une personne se présentant comme la fille du septuagénaire. Elle en appelle à "la compassion et la bonté" des élus, demandant aussi du soutien, des conseils, notamment d’ordre juridique.

Cette seconde pétition a recueilli plus de 340 signatures en ce 10 avril.

Guy Belmon doit se rendre cette semaine une nouvelle fois à la gendarmerie pour être auditionné. Ce sera le vendredi 14 avril. Le parquet a été saisi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder