Sunny Side of the Doc : la planète documentaire a rendez-vous à La Rochelle

Plus sur le thème :

A l'espace Encan de La Rochelle, c'est parti pour quatre jours de rendez-vous autour du documentaire. Jusqu'au jeudi 28 juin, le festival Sunny Side of the Doc rassemble les professionnels du monde entier. Cette année, 60 pays sont représentés

Depuis 28 ans, Sunny Side of the Doc est devenu un acteur clé du marché du documentaire. Cette année, 2000 professionnels venus de 60 pays se sont donnés rendez-vous. Diffuseurs, décideurs, financeurs, distributeurs, créateurs de contenu et producteurs sont présents pour vendre ou acheter des programmes et trouver des partenaires de coproduction.

La France est très bien représentée puisqu'environ la moitié des participants viennent de l'hexagone. "On a de plus en plus d'européens, de chinois, de nord-américains qui viennent. On arrive à atteindre petit à petit cet équilibre entre participants français et étrangers", explique Yves Jeanneau, commissaire général du festival.

Yves Jeanneau, commissaire du festival, était l'invité de notre édition de midi
 


La culture en mouvement

Le thème du marché international du documentaire de cette année est "Culture in motion/La culture en mouvement". Alors quoi de plus logique que de voir se dérouler en marge de cet événement la deuxième édition de PiXii, pour Parcours Interactif d’eXpériences Immersives et Innovantes.

Réalité virtuelle et augmentée, immersion sonore, projection en 3D relief, PiXii est le rendez-vous dédié aux nouveaux dispositifs qui se banalisent notre paysage culturel. 

Les professionnels accrédités de Sunny Side of the Doc ainsi que le grand public (les après-midis uniquement) peuvent ainsi tester toutes ces innovations au Musée Maritime de La Rochelle, à quelques encablures de l'espace Encan. 
 
Yann Salaün, Joël Bouchon et Maud Coudrin ont fait l'expérience de la réalité virtuelle pour vous
Intervenants : Marc Randoll, Directeur Exécutif de "Montréal en Histoires" et Frédéric Purgal, Sté Art Of Corner
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité