Top 14 : la rencontre Castres - La Rochelle décalée à 18 heures ce dimanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Amaëlle Brignoli
Le Stade Rochelais contre le Stade Français lors de la 12ème journée du Top 14, le 5 décembre 2021.
Le Stade Rochelais contre le Stade Français lors de la 12ème journée du Top 14, le 5 décembre 2021. © ZUMA PRESS/MAXPPP

Ce dimanche 2 janvier, le Stade Rochelais affrontera Castres à 18 heures, au lieu de 16 heures. Une décision qui fait suite au report de la rencontre Montpellier - Toulon, causé par la détection de plusieurs cas de Covid-19 parmi les joueurs toulonnais.

Pas de grand bouleversement, mais une information à noter du côté des supporters du Stade Rochelais : le match Castres Olympique - La Rochelle se jouera deux heures plus tard que prévu, ce dimanche 2 janvier. 

Ainsi, la rencontre comptant pour la 14ème journée du Top 14 débutera à 18 heures au stade Pierre-Fabre, à Castres.

Cette décision a été annoncée par la Ligue nationale de Rugby (LNR) ce lundi 1er janvier, à la mi-journée. Elle fait suite au report à une date ultérieure de la rencontre Montpellier Hérault Rugby - Rugby Club Toulonnais, prévue initialement ce dimanche 2 janvier. 

Des joueurs du Rugby Club Toulonnais détectés positifs au Covid-19

Dans un communiqué, la ligue explique que ce report a été sollicité par le Rugby Club Toulonnais "à la suite d'une série de tests de contrôle prévus par le protocole Covid-19 de la LNR et réalisés vendredi 31 décembre 2021". Plusieurs joueurs ont été détectés positifs au virus.

Les rencontres Castres Olympique - Stade Rochelais, LOU Rugby - Racing 92, et Union Bordeaux-Bègles - Biarritz Olympique comptant pour la 14ème journée du championnat ont donc été reprogrammées "pour assurer une meilleure visibilité du Top 14" sur le diffuseur Canal +.

En revanche, la date de report de Montpellier Hérault Rugby - Rugby Club Toulonnais n'est pour l'heure pas encore connue. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.