La Rochelle confirme son bon début de saison en battant Grenoble (19-22) et en lui infligeant ainsi sa huitième défaite consécutive en Top 14. Samedi, la rencontre au stade des Alpes a été très indécise jusqu'au coup de sifflet final.
Les Rochelais, habitués à jouer le maintien, réalisent ainsi une deuxième performance après avoir tenu tête à Clermont (30-30) en ouverture du championnat. Les Dauphinois, à l'inverse et malgré l'obtention du point de bonus défensif, sont déjà dans le rouge après avoir sombré chez le Stade Français (54-20). Car, malgré le départ de Fabrice Landreau et la prise de pouvoir du nouveau manager Bernard Jackman, ils ont enchaîné à domicile, face à une petite écurie, leur huitième défaite consécutive en Top 14.La Rochelle n'a pour autant pas volé son succès, avec trois essais signés Kieft (8e), Forbes (37e) et Holmes (50e), contre un seul pour le FCG, marqué par Aplon à la 32e. Le seul moment d'une rencontre serrée où les Grenoblois ont pris les devants (13-7). Si les Maritimes n'ont pas su se mettre à l'abri plus tôt, c'est parce que le nouveau capitaine grenoblois Jonathan Wisniewski a réalisé un sans-faute (1 transformation, 4 pénalités), tandis que le pied de Brock James tremblait en fin de match.
L'emblématique ouvreur australien de Clermont, qui a rejoint La Rochelle cet été après une décennie en Auvergne, a donné des sueurs froides à son camp en ratant un drop et deux pénalités dans les dix dernières minutes. Heureusement pour lui, la défense du Stade rochelais a tenu.