Top 14 - La Rochelle : Januarie suspendu un mois

Le demi de mêlée de La Rochelle Enrico Januarie a été suspendu quatre semaines pour un "plaquage cathédrale" le 10 septembre contre Lyon. Décision de la Ligue nationale de rugby.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Januarie, qui sera requalifié le 21 octobre, avait été exclu temporairement contre Lyon. Un match gagné (43-18 pour La Rochelle). Le demi de mêlée s'était rendu coupable d'un geste dangereux : un plaquage  "cathédrale" sur le centre lyonnais Hermani Paea.

Ce geste interdit par le réglement consiste à prendre son adversaire par les jambes et de la faire passer "cul par-dessus tête". Le joueur plaqué se retrouve ainsi les pieds en l’air et la tête en bas jusqu’à ce qu’il retombe de tout son poids sur ses cervicales. Une action évidemment interdite par les règles du rugby car très dangereuse pour l’intégrité physique du joueur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information