Pour cette 13eme journée du Top 14, le RC-Vannes s'est incliné face à Pau 48-24. Les Bretons perdent un match important pour le maintien et restent derniers du classement.
Les Vannetais se déplaçaient ce samedi 28 décembre sur la pelouse de la Section paloise, l’avant-dernier de ce Top 14, pour une 13eme journée à haut risque. Finalement le RC Vannes perd à nouveau lourdement 48 à 24 face à Pau et reste lanterne rouge.
"C'est peut-être le match le moins abouti de Vannes cette saison, constate Thibault Debaes, l'ouvreur de Vannes. "On avait mis l'accent sur l'entame de match parce qu'on pensait que Pau en ferait de même et que ça serait important. On est resté dans le plan pendant 10 à 15 minutes. Puis on s'en est éloigné et Pau a saisi les opportunités."
"Les deux essais de fin de première mi-temps nous font mal à la tête. On a perdu les petites batailles du jeu au pied."
"La mission est accomplie"
Pau a marqué 6 essais contre 3 pour les Morbihannais.
LE 6ème ESSAI POUR LA @SectionPaloise 🔥
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 28, 2024
Pau va aller chercher un beau succès bonifié à domicile pour les fêtes 🎉#SPRCV | #TOP14 pic.twitter.com/v3pEbTzAFe
"On a respecté le plan, avance Beka Gorgadze, le capitaine de Pau. On a eu du mal à l'exécuter en début de match, on n'a pas pu avoir le ballon. Mais au fil du temps, notre jeu d'occupation nous a donné des opportunités. Quand on a mis la vitesse, on a eu les opportunités." Avec les six essais et le bonus offensif, : "La mission est accomplie."
Les Béarnais se sont ainsi donné un peu de marge avec 9 points d’avance sur Vannes. Perpignan est le nouveau 13e du championnat avec 19 points, contre 15 pour le RC Vannes.