Top 14 : La Rochelle s'incline face au Stade Toulousain, 19-14

Ce dimanche 29 avril, les Jaune et Noir ont perdu face à Toulouse pour la 25e journée du Top 14. Les chances de voir le Stade Rochelais en phase finale cette saison sont donc très minces.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Rochelais n’avaient pas droit à l’erreur. Pour rester dans la course des phases finales, les Jaune et Noir devaient impérativement gagner face au Stade Toulousain. Malheureusement, ils se sont inclinés, 19-14.

C’est La Rochelle qui a ouvert le score à la 21ème minute, sur une pénalité réussie par Balès. Mais six minutes plus tard, Ramos a égalisé (3-3). Juste après, Toulouse inscrit le premier essai de la rencontre, transformé : 10-3. Les pénalités se sont enchaînées, et Toulouse avait déjà dix points d’avance à la mi-temps : 16-6.

A moins d’un quart d’heure de la fin, Victor Vito inscrit un essai pour La Rochelle, qui ne sera malheureusement pas transformé par Arthur Retière : 16-11. Et alors qu'il ne reste plus que quelques secondes, Thomas Ramos inscrit une nouvelle pénalité pour le Stade Toulousain (19-11). Suivie aussitôt par une nouvelle pénalité de La Rochelle : c'est donc sur le score de 19-14 que s'achève la rencontre.



Arrachant le bonus défensif, au classement les Rochelais sont 7ème, à 2 points de Castres, dernière équipe qualifiable. Mathématiquement rien n'est perdu mais pour se qualifier, La Rochelle doit gagner son prochain match, le 5 mai, à domicile face à Paris, tandis que Castres et Pau doivent perdre le leur. Autant dire que cela s’annonce compliqué pour les Maritimes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information