La gendarmerie de Charente-Maritime relaient un appel à témoin de leurs collègues de Haute-Savoie. Ces derniers recherchent un homme en fuite après la mort de sa fille. Il aurait été vu en Charente-Maritime.
Cyrille Picard est introuvable depuis la découverte du corps sans vie de sa fille de 10 ans en Haute-Savoie. L'enfant est morte étranglée selon les constatations effectuées le 12 mai dernier. Le père de l'enfant avait alors disparu dans la nature et un premier appel à témoin avait été lancé. Sans résultat.
Le couple était en instance de séparation et la mère était absente du domicile familial lors des faits. Une semaine après la découverte du corps de la pette Célia, un mandat d'arrêt international avait été lancé contre le père et une information pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans avait été ouverte.
Appel à témoin lancé depuis le compte Facebook de la gendarmerie de Charente-Maritime
Des témoins ont affirmé avoir vu Cyrille Picard du côté de Meschers en Charente-Maritime quelques jours plus tard. L'homme a passé son enfance dans ce département et pourrait donc y être caché. Lorsque les témoins l'ont vu, il avait avec lui un chien de race American Staff.
Selon la gendarmerie le suspect est recherché "vivant ou mort" il s'est peut-être donne la mort et "aucune piste n'est privilégiée à l'heure actuelle.". Ce que les gendarmes veulent savoir c''est s'il a pu être transporté, hébergé ou bien si, compte-tenu de sa bonne pratique de la voile, il a utilisé un bateau pour prendre la fuite.
Si vous disposez de renseignements vous pouvez appeler le numéro gratuit 0800 971 071.