Infanticide en Haute-Savoie : un appel à témoin lancé pour retrouver le père de la fillette asphyxiée

Publié le

La justice a lancé un appel à témoin mercredi 25 mai afin de retrouver Cyrille Picard, le père de la fillette retrouvée morte asphyxiée à son domicile de Veigy-Foncenex en Haute-Savoie, jeudi 12 mai.

Le père de la petite Célia Picard, 10 ans, retrouvée morte asphyxiée en Haute-Savoie jeudi 12 mai, est toujours introuvable. Après avoir lancé un mandat d’arrêt international, la justice a lancé mercredi 25 mai un appel à témoin, dans le but de retrouver Cyrille Picard, injoignable depuis le décès de sa fille. L’homme de 51 ans est activement recherché sur tout le territoire national.


"Il aurait pris la fuite à bord d’un véhicule Citroën Jumpy de couleur blanche, immatriculée EK-208-ZL en compagnie d’un chien de race american staff, âgé de quelques mois, répondant au nom de Tyson", indique le tribunal judiciaire d'Annecy dans un communiqué. Il est susceptible d’être armé et dangereux.

Toutes les personnes disposant d’informations permettant de localiser Cyrille Picard sont invitées à contacter le 0 800 971 071.

Rappel des faits

Jeudi 12 mai dernier vers 17 heures, le corps de Célia Picard, âgée de 10 ans, est retrouvé par son frère ainé dans l’appartement familial de Veigy-Foncenex en Haute-Savoie, commune située à la frontière suisse.


Les parents de la victime "étaient en cours de séparation", selon les premières investigations, et "la mère était absente du domicile le jour du décès", a indiqué le parquet. Le père a été vu quittant le domicile familial le jour du drame, en début d'après-midi. Un mandat de recherche a été délivré dès le lendemain.

Le 17 mai, une information judiciaire est ouverte au pôle criminel du tribunal judiciaire d’Annecy des chefs de "meurtre sur mineur de moins de 15 ans" et "destruction par moyens dangereux". L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Chambéry. Une trentaine de militaires sont mobilisés dans le cadre de cette enquête.