Adepte du stylo bille, Ruliano Des Bois est un artiste bien connu en Charente-Maritime. Ses travaux sur cartes marines sont visibles à la maison du Port Atlantique de La Rochelle jusqu'à la fin janvier.
La nuit, à genoux par terre dans son atelier, un gros bic quatre couleurs à la main, Julien Jaffré se transforme en Ruliano Des Bois. Poissons, fleurs, visages, des centaines d'heures à immiscer délicatement son univers dans le support qu'il a préalablement glané.
Des cartes marines à la maison du Port
Adepte de l'école d'art non officielle du stylo bille qui est universelle "parce que c'est simple et pas cher", Ruliano brosse des portraits précis et enchantés, sur des cartes marines par exemple. "J'en ai trouvé du Brésil, de l'Afrique. Celle-là c'est la côte du Sénégal, alors j'ai fait des recherches et j'ai retrouvé des vieilles gravures avec des pêcheurs dans leur tenue traditionnelle" raconte le graphiste.
Présent en illustration sur des supports aussi divers que des skate-boards, des étiquettes de bouteilles ou des livres, le travail de Ruliano Des Bois invite à partager ses voyages imaginaires.