Six premiers noms ont été dévoilés : Les Insus, Louise Attaque, Ibrahim Maalouf, Nekfeu, Maître Gims et Louane. Tous ont rendez-vous à la Rochelle du 13 au 17 juillet prochain. Découvrez notre sélection en vidéo.
Louise Attaque, Louane, Maître Gims, Ibrahim Maalouf, Nekfeu et Les Insus se retrouveront au rendez-vous rochelais du 13 au 17 juillet 2016. Du rock à l'électro-swing, en passant par le jazz et le rap, la 32e édition des Francofolies est des plus prometteuses. Découvrez notre sélection des artistes à l'affiche du festival.Nous sommes heureux de vous dévoiler les 6 premiers artistes des #Francos2016. Rendez-vous du 13 au 17 juillet ! pic.twitter.com/OqdXpTxJpp
— Francofolies (@francofolies) 30 Novembre 2015
Louise Attaque, les revenants
Avec le retour des ex-Téléphone, les Insus, c'est la grande annonce de la journée : les rockeurs de Louise Attaque poseront leur valise le 15 juillet à la Rochelle pendant leur tournée, dont le premier concert aura lieu à La Sirène le 27 février 2016.Le trio phare de la scène rock française des années 1990 avait mis fin à dix années de silence avec la publication d'une nouvelle chanson en octobre dernier, "Anomalie". Un titre aux accents rageurs, prélude de leur prochain album à paraître en janvier 2016.
Ibrahim Maalouf, l'orientaliste
Son timbre est reconnaissable entre tous. Ibrahim Maalouf prendra ses quartiers à La Rochelle, le 15 juillet, au terme de la première phase de sa tournée en France qui le conduira, entre autres, à La Nef d'Angoulême et à la Sirène.
En septembre dernier, le trompettiste a publié deux albums en hommage aux femmes : "Kalthoum", dédié à la chanteuse égyptienne légendaire, Oum Kalthoum ; et "Red & Black Light", un disque de groove aux sonorités électro, présenté comme une ode aux femmes d'aujourd'hui.
Parov Stelar, le Charleston dans le sang
La vague électro-swing qui a déferlé sur l'Europe entière lui doit beaucoup. Le DJ autrichien, Parov Stelar, de son vrai nom Marcus Füreder, fera danser la foule sur les rythmes endiablés de son nouvel album, "The Demon Diaries", le 16 juillet prochain.Nekfeu, la révélation rap
Remarqué au sein des collectifs "1995" et "L’Entourage", Nekfeu fera son show sur la scène de La Rochelle le 14 juillet. Cette année, le jeune homme s'est taillé une place de choix dans la jungle du rap français.Son album "Feu" remporte un succès commercial au diapason de l'engouement quasi-unanime des critiques. Certes, il n'a pas autant vendu que Maître Gims, avec lequel il partage l'affiche des Francofolies. Mais tout de même : plus de 120 000 exemplaires écoulés en cinq mois.