replay

VIDEO. Santé, tourisme et éolien sont les thèmes évoqués avec Sylvie Marcilly, présidente (DVD) du Conseil départemental de Charente-Maritime

Sylvie Marcilly, la présidente (divers droite) du Conseil départemental de Charente-Maritime, est l’invitée de Jérôme Vilain dans l’émission Dimanche en Politique ce dimanche 8 janvier.

Jérôme Vilain reçoit Sylvie Marcilly, la présidente (DVD) du Conseil départemental de Charente-Maritime dans l’émission Dimanche en Politique. Au sommaire ; Santé, tourisme et éolien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de cette émission, il sera question de santé, avec la crise que traversent les services d’urgences du département, et les difficultés qu’ont les collectivités locales à attirer les médecins dans les zones hors littoral.

Le Tourisme sera aussi au coeur des discussions. Une activité dont le chiffre d'affaires est désormais de deux milliards d’euros en Charente-Maritime. Mais un succès touristique qui provoque une explosion des prix de l’immobilier, obligeant les ménages à s’installer de plus en plus loin du littoral. Autre revers de la médaille d’un tourisme de masse, le trop-plein de touristes sur des lieux protégés comme par exemple, l’île d’Aix dont le maire souhaite le « démarketing » pour attirer moins de monde en même temps.

Enfin, un débat sur le projet de parcs éoliens au large de l’île d’Oléron aura lieu entre Sylvie Marcilly et Pierrick Marion, de Nature Environnement 17.

♦ Émission enregistrée ce vendredi 06 janvier dans les conditions du direct et diffusée dimanche 8 janvier à 11h30 sur France 3 Poitou-Charentes.
À voir et revoir sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information