Vincent Merling avant le match entre les Scarlets et le Stade Rochelais : "les joueurs sont prêts"

Le président du Stade Rochelais, Vincent Merling, était en direct dans l’édition de midi depuis Llanelli au Pays de Galles où les Jaune et noir affronteront les Scarlets ce vendredi 30 mars à 18h30, heure française.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vincent Merling, président du Stade Rochelais, et Freddy Vetault se sont retrouvés sur le bord de la pelouse ce vendredi 30 mars à midi. Pas la pelouse de Deflandre, non, celle du Parc y Scarlets à Llanelli où les Rochelais affrontent les Gallois en quart de finale de la Champions Cup. Une première pour les Maritimes.

Dans une interview diffusée dans le journal de 12h sur France 3 Poitou-Charentes, il s’est confié sur l'état d’esprit du collectif : "A six heures du match, on le vit avec de l’appréhension et de l’excitation et quand on voit la valeur de l’adversaire, clairement ça fait peur."

Ils sont prêts

A la question de Freddy Vetault : comment avez-vous senti les joueurs ce matin ?, le président du Stade Rochelais répond : "ils sont prêts. Ils savent l’importance de ce match. C’est vrai qu’on aimerait vivre une demie finale à Chaban Delmas mais ils connaissent aussi la valeur de l’adversaire. Rendez-vous compte : on va jouer l’équipe du Pays de Galles, renforcée par le capitaine de l’équipe d’Écosse. C’est un challenge qu’il faut préparer avec beaucoup de sérieux."
L’interview a été réalisée en deux parties, nous vous proposons ici de les voir dans ce même player.

Un match sous haute tension et pression


"C’est effectivement un match sous haute tension et pression", continue Vincent Merling. "La valeur des Scarlets est reconnue de tous, c’est une équipe extrêmement expérimentée. Nous, on est venu en commando. Mais j’aime bien cet état d’esprit où on est un peu les petits de la compétition mais ça nous rend plus fort."

Sur la stratégie de jeu, Vincent Merling s’attend à "20 minutes d’enfer". "Il faudra être très fort en défense et si on résiste aux 20 premières minutes, tout est ouvert ensuite."

Et le président le confirme : "on va rivaliser, on va se battre et faire preuve de cet état d’esprit qui est tout à fait Stadiste rochelais".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information