Windsurf : Antoine Albeau toujours aussi motivé après son 24ème titre de champion du monde

A 45 ans, Antoine Albeau est le sportif français au plus grand nombre de titres de champion du monde, plus que Teddy Rinner ou Sébastien Loeb. Le Rétais a remporté vient de remporter son 24ème trophée le 26 novembre à Nouméa.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré son palmarès exceptionnel, Antoine Albeau est un champion  plutôt discret. Après avoir décroché son 24e titre de champion du monde de windsurf, il est de retour, chez lui, dans l'île de Ré. Il a fêté son titre avec les windsurfeurs et ses supporters de Charente- Maritime.
Le sportif français le plus titré de l'histoire a cette année encore imposé sa supériorité face à la concurrence et affiche une détermination sans faille pour la prochaine saison, visant un 25ème titre. D'autant qu'il s'affiche déjà comme l'un des spécialistes d'une nouvelle discipline, la planche à voile munie d'un foil.


Freddy Vetault, Julien Delage et Philippe Ritaine ont rencontré Antoine Albeau chez lui sur l'île de Ré :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information