XV de France. Six joueurs du Stade Rochelais pour affronter l'Écosse samedi, premier match de préparation à la coupe du Monde

Fabien Galthié a fait connaître, en milieu de journée ce jeudi, la liste des 23 joueurs qui feront le déplacement à Édimbourg pour le premier match de préparation à la coupe du monde. Six Rochelais seront du voyage

Ils seront six Rochelais à s'envoler pour Edimbourg avec l'équipe de France de rugby. Le sélectionneur a livré les noms des 23 joueurs retenus pour ce premier match de préparation à la coupe du monde.

Qu'ils soient titulaires ou remplaçants, les champions d'Europe seront au stade de Murrayfield samedi à 16 h 15 pour le coup d'envoi. Et pour deux Rochelais en particulier, le moment sera très important. Pour Paul Boudehent d'abord, le troisième ligne jouera sa première sélection en équipe de France et sera titulaire.

Et ensuite pour Brice Dulin, l'arrière rochelais sera le capitaine des Bleus. En l'absence des cadres de l'équipe de France et notamment d'Antoine Dupont, Fabien Galthié a choisi le Rochelais pour occuper cette fonction.

Les autres joueurs sont Pierre Bourgarit, et Yoan Tanga titulaires.

Sur le banc des remplaçants, ou des "finisseurs" figurent Reda Wardi, et Antoine Hastoy.

Quatre matches de préparation d'ici au 8 septembre

Des matchs de préparation avant la Coupe du monde, l'équipe de France va en jouer quatre d'ici au 8 septembre prochain, date du début de la compétition. Après le déplacement en Écosse, ce seront les Écossais qui viendront en France pour un match à Saint-Étienne le 12 août. Puis le 19 août, la France affrontera les Fidji à Nantes et le dernier match aura lieu au stade de France à Paris-Saint-Denis, le 27 août.