Fabien Galthié, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, a communiqué la liste des 42 joueurs appelés à la préparation de la coupe du monde. Neuf joueurs du Stade-Rochelais figurent sur cette liste.
Fabien Galthié a communiqué la liste des 42 joueurs sélectionnés pour préparer la coupe du monde de rugby qui aura lieu en France du 8 septembre au 28 octobre prochain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la finale de Top 14 l'a inspiré. Sur les 42 joueurs, 19 se sont disputé samedi 17 juin le bouclier de Brennus, avec l'issue que l'on connaît et la victoire du Stade Toulousain sur le Stade Rochelais.
Cette première liste sera évolutive, mais pour le moment, on compte neuf joueurs du Stade Rochelais. Les "classiques", si l'on peut dire : Reda Wardi, Uini Atonio, Pierre Bourgarit, Grégory Alldritt, Jonathan Danty, mais on note aussi Paul Boudehent, Antoine Hastoy et Brice Dulin. Pour ce dernier, c'est un retour après deux ans d'absence, il n'avait plus été sélectionné depuis le Tournoi des Six Nations 2021. Mais sa montée en puissance lors de la dernière saison avec le Stade Rochelais, Champion d'Europe pour une deuxième année consécutive et sa prestation samedi dernier au Stade de France, a convaincu Fabien Galthié. Et visiblement, l'arrière du Stade Rochelais de 33 ans est particulièrement content :
Et le club est aussi très fier
Les 42 joueurs sélectionnés vont partir en préparation à Monaco le 2 juillet pour un premier stage avec quatre matches préparatoires. D'abord le 5 aout, stade de Murreyfield à Edimburg contre l'Écosse, puis un nouveau match contre l'Écosse à Saint-Étienne le 12 août. Troisième match contre les Fidji à Nantes le 19 août et enfin le 27 août, ce sera l'Australie au Stade de France. Mais entre les deux derniers matchs, Fabien Galthié donnera une liste réduite de 33 joueurs qui seront retenus pour disputer la coupe du monde.
Les 42 joueurs sélectionnés vont partir en préparation à Monaco le 2 juillet pour un premier stage avec quatre matches préparatoires. D'abord le 5 août au stade de Murreyfield à Edimburg contre l'Écosse, puis un nouveau match contre l'Écosse à Saint-Étienne le 12 août. La troisième rencontre aura lieu le 19 août à Nantes, contre les Fidji, et enfin le 27 août, ce sera l'Australie au Stade de France. Mais entre ces deux derniers matchs, Fabien Galthié donnera une liste réduite de 33 joueurs qui seront retenus pour disputer la coupe du monde.
Notez que le match d'ouverture de la compétition aura lieu le 8 septembre et qu'il opposera la France à la Nouvelle-Zélande.