PHOTOS. Après la défaite rochelaise en finale de Top 14, la grande déception des supporters sur le Vieux Port

Ce soir, le Stade Rochelais rencontrait son meilleur ennemi, le Stade Toulousain. Ils n'ont pas réussi l'exploit de combiner une victoire en Champions Cup et un premier Brennus la même année ? Leurs supporters nombreux sur le Vieux-Port de La Rochelle, y ont cru jusqu'au bout.

Samedi soir, les jaunes et noirs avaient rendez-vous avec leur histoire. Ils ont tenté de renverser leur adversaire toulousain au Stade de France, devant 80 000 personnes, avec l'envie de soulever, enfin, leur premier Brennus. Sans succès.

Retour sur une soirée pleine d'espoir, et de déception.

Pour assister à un tel choc, nombreux sont les supporters des maritimes qui n'ont pas pu rejoindre Paris, mais La Rochelle promet une soirée enflammée sur le Vieux Port : comme pour la Champions Cup, deux écrans géants ont été installés, et les terrasses des bars se remplissent.

Certains sont arrivés dès midi pour trouver la meilleure place.

Christelle, gérante du PMU La Renommée, est une supportrice depuis le berceau. Elle n'attend qu'une chose, la victoire, et pour l'occasion, elle a une robe toute choisie.

Cette petite famille vit entre Nantes et Cholet. Après avoir essayé, en vain, de se procurer des places pour le Stade de France, Ludo, Fabienne et Arthur ont décidé de venir à La Rochelle. Drapeaux en main, Arthur est très excité et espère voir son équipe gagner. "On est allé voir la demi-finale à Bordeaux, alors c'était une évidence pour nous d'être présent pour la finale !", rigole Fabienne.

Peu à peu, le Vieux port se pare de jaune et noir, et les chants de supporters retentissent. Certains scandent "Ici ! Ici ! C'est La Rochelle !"

Soleil couchant sur le vieux port de La Rochelle

Certains ont trouvé la meilleure place pour regarder le match 

A la mi-temps, le Vieux Port de La Rochelle est (jaune et) noir de monde !

durée de la vidéo : 00h00mn13s
Les Rochelais ont répondu présent sur le Vieux Port ©Camille Bluteau - France Télévisions

Avec l'essai de Romain Ntamack à trois minutes de la fin du match, les espoirs rochelais sont douchés, et sur le Vieux Port, les supporters ne peuvent pas cacher leur immense déception.

Le Stade Rochelais s'incline face aux Toulousains, sur un score de 29 à 26. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité