Le bac en famille

Yann a 52 ans et Zoé 18. Période de stress pour le père et la fille qui révisent dans leur maison de La Jarrie, en Charente-Maritime. La petite famille ne vit plus que dans le marathon des révisions. Et chacun espère décrocher au bout le fameux diplôme.

Zoé et son père Yann, le candidat le plus âgé dans l'Académie de Poitiers pour cette édition 2013 du baccalauréat
Zoé et son père Yann, le candidat le plus âgé dans l'Académie de Poitiers pour cette édition 2013 du baccalauréat © Francetv
Plus le temps de réfléchir ou de remettre au lendemain un certain nombre de matières. La dernière semaine de révision avant la première épreuve du baccalauréat (celle de philosophie) est cruciale pour tous les candidats et mobilise toute leur énergie.

Période de stress et d'incertitude pour beaucoup, comme dans cette famille charentaise de La Jarrie (17) où un père et sa fille révisent de concert.
Yann a 52 ans et a démarré les premières épreuves du bac pro. Il est aussi le candidat le plus âgé de cette édition 2013 pour l'ensemble de l'Académie de Poitiers.Sa fille Zoé se prépare aux épreuves d'un bac littéraire. Père et fille confrontés au même stress avec le sentiment d'une grande proximité pour ce qui demeure toujours un grand événement dans la vie : devenir bachelier.

A La Jarrie, le reportage de nos confrères de France 2.

Le bac en famille

 

Les cinq conseils pour bien réussir ses révisions au bac :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/revision-du-bac-nos-5-conseils-organisation-revisions.html

Et aussi un simulateur de notes avec le lien suivant :
http://www.reussite-bac.com/simulateur-note-bac-anonyme/formulaire
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter