Notre confrère Le Parisien donne cette information dans son édition de ce mercredi. Le crime de Michel Reutin, tué le 20 février 2013 dans son camping de Royan, aurait été reconnu par un ressortissant roumain d'une trentaine d'années.
La nuit du 19 au 20 février 2013, plusieurs individus s'étaient introduit dans l'appartement qu'occupait Michel Reutin dans l'enceinte du camping qu'il dirigeait. C'est une séquence d'horreur qui va suivre puisque le lendemain, son fils le découvre ligoté, baignant dans une mare de sang avec une plaie profonde à la tête.
Les enquêteurs auront vite la certitude que les agresseurs ont torturé Michel Reutin pour lui extorquer le code de son coffre-fort qui sera retrouvé ouvert à l'aide d'une disqueuse. Les enquêteurs de Poitiers et La Rochelle ont largement exploité les traces d'ADN retrouvées sur place pour remonter jusqu'à un gang de cambrioleurs roumains qui avaient volé 6000 euros et quelques bijoux.
Michel Reutin était une personnalité connue dans la région puisqu'il avait été le maire de Semussac (17) avant de sièger à la communauté d'agglomération de Royan. Agé de 61 ans, il gérait un camping avec son fils.