Le gagnant de 44 millions d'euros en Charente-Maritime est un ouvrier portugais qui vit en France depuis plusieurs années

Ce quadragénaire portugais, marié et père d'un enfant, a validé son billet à Montguyon (17) en jouant comme d'habitude la date de naissance de son enfant. La chance lui a souri. Au tirage du 25 janvier dernier de l'Euro Millions, il a gagné 44.297.366,6 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette somme représente la douzième pus grosse cagnotte d'Euro Millions gagnée en France. C'est par ailleurs la première fois qu'un Européen non Français gagne la cagnotte en France, précise la Française des Jeux (JDJ).
Cet ouvrier portugais a reçu son chèque il y a quelques jours. Il souhaite garder l'anonymat, il vit en France depuis plusieurs années. Selon la FDJ, il va aider sa famille et ses proches, investir dans l'immobilier et voyager. Il compte également, on le comprend, arrêter de travailler et envisage de rester en France.
Le gagnant joue quatre euros aux deux tirages hebdomadaires. Il a validé son bulletin gagnant à "L'Alambic" à Montguyon dans le sud de la Charente-Maritime. L'AFP rapporte que ses collègues de travail n'ont pas voulu le croire quand il a leur a annoncé son gain.

Le record de l'Euro Millions est détenu depuis le 10 aôut 2012 par un couple de Suffolk (Est de l'Angleterre). Adrian et Gillian Bayford ont empoché 190.000.000 euros.
En France, le record s'élève à 169.837.010 euros gagné dans les Alpes-Maritimes en novembre 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information