Les pompiers combattent trois feux dans le sud de la Charente-Maritime

La chaleur qui sévit depuis plusieurs semaines et l'extrême sécheresse de la végétation favorisent les feux de forêt et de broussailles. En Charente-Maritime, ce sont plusieurs hectares de végétation qui sont partis en fumée depuis la fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
3 feux sont toujours en cours dans le département de la Charente-Maritime alors que les pompiers du Sdis 17 attendent des renforts des casernes des Deux-Sèvres pour combattre les flammes.

A Clérac, sur la route départementale 145, ce sont 25 véhicules et 67 pompiers qui combattent un feu qui reste toujours virulent sur un flanc et qui a déjà ravagé 7 hectares. Un pompier a été légérement brûlé et soigné sur place. 

A Cercoux, au lieu-dit Puivinault, le Sdis 17 a envoyé 10 véhicules et 47 pompiers pour combattre un feu qui s'est développé sur 2.5 hectares. A l'heure actuelle, le sinistre est circonscrit. 

Un autre incendie a démarré sur la commune de Laruscade, en Gironde, avant de déborder sur la commune de Bussac-Forêt, située en Charente-Maritime. 6 véhicules et 24 pompiers du SDIS 17sont sur place et interviennent sous le commandement des pompiers de Gironde.

Un dispositif de surveillance composé de 70 sapeurs-pompiers va rester actif toute la nuit et poursuivre le noyage des foyers résiduels. Les surfaces brûlées sont estimées à :
- 7 hectares sur Clérac
- 2,5 hectares sur Cercoux
- 15 hectares sur Bussac-Forêt


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information