Les pompiers se battent pour circonscrire plusieurs reprises de feu qui affectent l'hôtel de ville de La Rochelle

Plus de 10 véhicules de pompiers et des dizaines d'hommes ont convergé pour lutter contre les flammes qui attaquaient l'hôtel de ville de La Rochelle. Attisé par le vent le feu n'est pas encore vaincu. Les pompiers doivent s'inquiètent d'une propagation vers les bâtiments administratifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plusieurs heures de lutte contre les flammes, les pompiers redoutent maintenant la propagation du feu à des bâtiments de l'hôtel de ville qui sont encore épargnés pour l'instant.
Sur place le directeur de la communication de Maxime Bono, Guillaume Krabal, nous a indiqué que de la fumée s'échappait de la partie du toit située au-dessus du bureau de Maxime Bono. Les services administratifs de la mairie sont également situés dans cette aile du bâtiment.

Plus tôt dans l'après-midi, Maxime Bono est allé récupérer avec d'autres personnes quelques objets de valeur : oeuvres d'art, tableaux, objets et mobiliers présentant un intérêt patrimonial et historique. "Nous n'allons pas récupérer les ordinateurs, explique Guillaume Kabral, Mais les objets uniques vont être stockés dans un lieu sûr".

A La Rochelle, l'émotion est grande. Les pompiers envisageaient, il y a quelques minutes, de faire évacuer les habitations les plus proches de la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information