Lycée de la mer à Bourcefranc : un groupe de travail pour parler photocopies et manuels scolaires

L’annonce d’un forfait de 50€ par an pour les photocopies au lycée de la mer et du littoral de Bourcefranc a suscité de vives réactions cette semaine. Finalement, la délibération sera retirée au prochain conseil d’administration et un groupe de travail est mis en place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous vous parlions le 20 mars dernier de cette décision du conseil d’administration du lycée de la mer et du littoral de Bourcefranc-Le-Chapus en Charente-Maritime : faire payer 50€ à l’année et par élève pour les photocopies distribuées en cours. Une décision jugée conforme lors du contrôle de légalité mais peu appréciée des lycéens et de leurs parents.

Les réactions ont en effet été nombreuses. Les lycéens ont manifesté leur désapprobation mardi, nous avions alors réalisé un reportage. Et le fil des commentaires de notre publication Facebook témoigne aussi de l’émoi suscité par cette annonce.

Rebondissement ce jeudi 22 mars : dans un communiqué, le conseiller régional PS Maurice-Claude Deshayes, également président du conseil d’administration de du lycée de Bourcefranc le Chapus, annonce qu’il a demandé au proviseur du lycée "la mise en place d’un groupe de travail, réunissant enseignants, parents d’élèves et élèves, afin de voir comment il est possible d’optimiser l’utilisation des manuels scolaires et des photocopies distribuées aux élèves".

Le président du CA proposera également "lors de la prochaine séance du conseil d’administration une délibération approuvant le retrait de la décision instaurant la mise en place de ce tarif".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité