Un mort après le chavirage d'un bateau de plaisance entre l'île de Ré et la Vendée

Un plaisancier est mort noyé dimanche après-midi entre l'île de Ré et la Vendée. 5 personnes étaient à bord, les 4 passagers ont été repêchés par d'autres bateaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au moment de remonter un filet de pêche que le bateau a chaviré. Les 5 occupants sont alors tombés à l'eau, d'autres bateaux qui naviguaient sur zone se sont portés à leur secours et ont contacté le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage, le CROSS.
L'hélicoptère Dragon 17 a décollé pour survoler la zone avec à son bord un médecin qui a été hélitreuillé sur l'embarcation, mais pour l'un des 5 plaisanciers il était trop tard.

L'accident a eu lieu au nord de l'île de Ré, entre l'île et la Vendée.

Les 4 passagers sains et saufs ont été reconduits à terre et pris en charge par les secours à Port Bourgenay en Vendée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information