En voile, la Charentaise-Maritime, Charline Picon, commence bien sa saison. Elle a remporté la médaille de bronze de planche à voile RS : X lors la première étape des World Cup Series à Miami aux Etats-Unis.
La jeune femme originaire de la Tremblade a participé à la compétition au sein de l'équipe de France et a marqué un bon point dans sa préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Première étape des World Cup Series de l'année et premières médailles ! @piconcharline et @pierro_lecoq reviennent bronzés de Miami ! ? De nouvelles chances de médailles aujourd’hui : allez les Bleus ?? #PassionVoile #FRAsailing #HWCSMiami pic.twitter.com/LNJz62Z3f5
— Voile Banque Pop (@VoileBanquePop) 3 février 2019
"C’était une très belle semaine qui est passée super vite ! C’est difficile de finir sur une Medal race ratée mais je termine quand même 3ème. Depuis 3 jours j’ai un virus qui m’a rendu un peu fébrile, ce qui m’a fait faire des erreurs inhabituelles. Mais j’ai malgré tout tenu bon et donné le maximum" a déclaré la Charentaise-Maritime après la course.
Charline Picon a déjà un beau palmarès à son actif. Elle a été médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Rio en planche RS : X et a remporté en août dernier le titre de vice-championne du monde 2018.A Miami ce week-end, la victoire a été remportée par la Chinoise Yunxiu Lu devant l'Israélienne Katy Spychakov.
Prochaines épreuves au calendrier de la saison 2019 pour Charline Picon et l'équipe de France : la manche italienne des World Cup Series à Gênes du 14 au21 avril, la Semaine Olympique Française à Hyères du 27 avril au 4 mai et l'étape marseillaise de la World Cup du 2 au 9 juin.