• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Planche à voile : la Charentaise-Maritime Charline Picon revient avec une médaille de bronze de Miami

Charline Picon aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en juillet 2016. / © NIC BOTHMA/EPA/MaxPPP
Charline Picon aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en juillet 2016. / © NIC BOTHMA/EPA/MaxPPP

En voile, la Charentaise-Maritime, Charline Picon, commence bien sa saison. Elle a remporté la médaille de bronze de planche à voile RS : X lors la première étape des World Cup Series à Miami aux Etats-Unis.

Par C.H

La jeune femme originaire de la Tremblade a participé à la compétition au sein de l'équipe de France et a marqué un bon point dans sa préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

"C’était une très belle semaine qui est passée super vite ! C’est difficile de finir sur une Medal race ratée mais je termine quand même 3ème. Depuis 3 jours j’ai un virus qui m’a rendu un peu fébrile, ce qui m’a fait faire des erreurs inhabituelles. Mais j’ai malgré tout tenu bon et donné le maximum" a déclaré la Charentaise-Maritime après la course.


Charline Picon a déjà un beau palmarès à son actif. Elle a été médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Rio en planche RS : X  et a remporté en août dernier le titre de vice-championne du monde 2018.
A Miami ce week-end, la victoire a été remportée par la Chinoise Yunxiu Lu devant l'Israélienne Katy Spychakov.

Prochaines épreuves au calendrier de la saison 2019 pour Charline Picon et l'équipe de France : la manche italienne des World Cup Series à Gênes du 14 au21 avril, la Semaine Olympique Française à Hyères du 27 avril au 4 mai et l'étape marseillaise de la World Cup du 2 au 9 juin. 




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Alain Rousset réunit 700 maires

Les + Lus

Les + Partagés