Avec 750 bateaux exposés, le Grand Pavois de La Rochelle est certes le plus grand salon nautique à flot en Europe, il est aussi le rendez vous immanquable pour les plaisanciers, nous en avons rencontré un sur les pontons.
C'est un rendez-vous annuel que les amateurs de bateaux ne manqueraient pour rien au monde : le Grand Pavois...le plus grand salon nautique à flot d'Europe qui rassemble pendant quelques jours ce qui se fait de mieux dans le domaine avec 750 bateaux exposés . Des bateaux à moteur, à voile, des petits, des grands, des très chers, et des moins chers.
Près de 100 000 visiteurs par an
Et sur les pontons il y a les curieux qui ouvrent grand les yeux, les amateurs qui rêvent d'avoir un bateau et les plaisanciers qui en ont un. Le plaisancier type est plutôt un homme, cadre moyen à supérieur, âgé d'une quarantaine d'année et qui achète un nouveau bateau tous les 4 ans environ. Pierre-Jean Huré est de ceux là, comme beaucoup de plaisanciers il a un bateau à moteur, rapide, facile à utiliser. Mais contrairement au plaisancier type qui ne sort que 5 fois pas an, ce rochelais navigue régulièrement et en famille dans le pertuis. Il vient au salon pour chercher un nouveau bateau.
Olivier Riou, Patrick Mesner et Nadine Pagnoux-Tourret l'ont rencontré :
France 3 Poitou-Charentes
Ce soir dans le 19/20 nous consacrerons une page spéciale au Grand Pavois de la Rochelle avec une invitée en direct, Isabelle Autissier, navigatrice écrivain et présidente de l'association WWF France