Projet A 831 : tôt ce matin les chefs d'entreprise ont bloqué la rocade rochelaise

Dans trois mois, la déclaration d'utilité publique de l'A831 expirera. En clair, ce projet d'autoroute censé relier Fontenay-le-Comte en Vendée à La Rochelle sera très probablement enterré. Mais les chefs d'entreprise de ce secteur manifestent leur désaccord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les chefs d'entreprise du secteur sont vent debout car selon eux c'est une véritable nécessité économique. Tôt ce matin, ils ont donc bloqué la rocade rochelaise, même si leur action ne risque pas de faire bouger les lignes de ce projet en passe de ne jamais aboutir.

Les départements de la Charente-Maritime et de la Vendée sont mobilisés depuis le début autour du projet de l’A831. Dominique Bussereau, Président du Conseil général de la Charente-Maritime et Bruno Retailleau, Président du Conseil général de la Vendée, ont mis toutes leurs forces dans la bataille pour voir se réaliser ce tronçon autoroutier entre Fontenay-le-Comte et Rochefort.

L'Etat ne les a pas entendus et le coût du projet initial avait été estimé à 560 millions d'euros.   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information